J’AI BON GOÛT vous permet d’anticiper vos repas de la semaine en vous fournissant des idées de menus. Seulement vous n’avez pas eu le temps, ou l’envie ou n’avez pas aimé un ou des produits du panier de la semaine, mais vous ne voulez pas gaspiller ? Pas de panique, il y a des solutions anti-gaspi !
Épluchez, coupez, ciselez les légumes restants et dans une poche* placez-les au congélateur.
Vous les ressortirez lorsque vous tomberez sur une recette qui vous attirera et qu’il vous faudra ce légume. Il pourra vous dépanner pour vos recettes mais aussi lorsque le réfrigérateur sera peu rempli. Si vous n’aimez pas un légume en particulier, intégrez-le dans la recette de votre soupe. Puis, souvenez-vous que J’AI BON GOÛT s’engage à vous proposer uniquement des produits saisonniers, donc vous pouvez anticiper les périodes où ne poussent pas vos légumes préférés en les congelant pour les consommer toute l’année !
* Poche, selon Pauline
Origine : Sud-ouest
Définition : Petit sac (en l’occurrence, sac plastique alimentaire).
La congélation permet de préserver la saveur, la couleur, et la texture d’un aliment tout en gardant intacts tous les nutriments qu’il contient. Il est tout de même important de respecter la durée maximale pour la conservation de chaque type d’aliments.
Quelques recommandations :
Des nouveautés locales dans l'épicerie !
|