Chaque mot ci-après, lorsqu’il sera employé́ dans l’énoncé́ des CGV avec une majuscule, au singulier ou au pluriel, aura la signification suivante :

Vendeur : désigne l’entreprise J’AI BON GOÛT

Client : désigne l’acheteur sur le site de J’AI BON GOÛT

Parties : Le Client et le Vendeur constituent les Parties

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir l’ensemble des relations entre l’entreprise J’AI BON GOÛT et ses clients.

J’AI BON GOÛT se réserve à tout moment la possibilité d’adapter ou de modifier ses CGV. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les CGV en vigueur au jour de la commande. Aussi, le Client est invité à venir consulter le site régulièrement afin de se tenir informé des évolutions les plus récentes.

Conditions particulières de vente

Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur le site (dénomination, prix, poids, coût des prestations et limitation de certaines catégories de produits) et déclare expressément les accepter sans réserve. La passation de la commande et sa confirmation par le Client, matérialise son acceptation pleine et entière des conditions particulières de vente, seules applicables à la commande.

Commande

Le Client passe commande conformément aux indications figurant sur le site. Il choisit parmi les produits proposés et les ajoute au panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Les photos présentées sur le site ne sont pas contractuelles et ne constituent en aucun cas la représentation exacte des produits qui seront livrés. La mention Produit bio ou AB signifie produit issu de l’agriculture biologique certifiée par QUALITE FRANCE SAS F-35039.

La commande fait l’objet d’un récapitulatif qui reprend tous les éléments que le Client confirme en sélectionnant « Passer commande ». Il suit alors le processus de commande indiqué. La commande sera ainsi validée lorsque que le Client aura sélectionné « Je confirme ma commande » lors de la dernière étape du processus.

Engagement qualité et substitution

Dans l’hypothèse où les approvisionnements des produits du Vendeur ne permettraient pas de pouvoir livrer le Client en conformité avec sa commande, le Vendeur peut substituer un article équivalent au catalogue après avoir informé et reçu l’accord du Client.

Lorsque qu’un produit ne satisferait pas aux critères qualité du Vendeur, le Vendeur peut proposer au client de livrer un produit identique (même variété) respectant les normes qualité du Vendeur.

Dans l’hypothèse où il y a une différence de prix entre l’article d’origine et l’article de substitution à l’avantage du Client, le Vendeur créditera le compte du Client du montant résultant de la différence entre le montant de l’article au moment de la commande et le montant de l’article de remplacement. Dans le cas inverse, ou le produit de substitution serait d’un prix plus élevé que l’article d’origine, le Vendeur supportera le coût supplémentaire.

Dans le cas où un accord ne peut être trouvé, le Vendeur peut établir un avoir correspondant au prix du produit manquant ou annuler la commande.

À la livraison, si le Client constate qu’un ou plusieurs produits sont de qualité non satisfaisante ou manquants, il doit prévenir le Vendeur immédiatement. Celui-ci effectuera un dédommagement sous forme d’un avoir sur votre prochaine commande ou d’un remboursement du produit.

Modalités de paiement

Les modalités de paiement s’appliquent à toute transaction conclue entre le Vendeur et le Client.

Le règlement s’effectue par carte bancaire (Visa, MasterCard ou autres Cartes Bancaires) via le paiement sécurisé ou via PayPal. Le système de paiement utilisé par J’AI BON GOÛT est la plateforme sécurisée Stripe (ci-après le « Partenaire »).

Toute commande préparée est alors réglée en amont.

La Commande d’un Client ne sera considérée comme définitive qu’à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord. En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée. Le Vendeur avertira alors le Client concerné par e-mail.

Prix

L’accès au site ainsi qu’à la présentation des Produits est gratuit pour le Client. Seule la commande d’un ou de plusieurs Produits fera l’objet d’un règlement par ce dernier.

Les prix des Produits sont mentionnés sur le site en euros. Les prix applicables sont ceux valables au jour de la commande sur le site par le Client. Les prix des Produits livrés peuvent varier selon le lieu de livraison.

Le Client sélectionne les articles qu’il souhaite commander en cliquant sur « ajouter au panier ».

Les prix des Produits et les éventuels coûts supplémentaires liés à la commande sont indiqués, de manière claire et compréhensible, sur le récapitulatif de la commande. Avant de passer la commande, le Client est tenu de confirmer ce récapitulatif. Les ventes sont faites au prix catalogue indiqué sur le site au jour de la commande. Les prix sont exprimés en Euros et toutes taxes comprises.

Livraison

La livraison sera effectuée par le Vendeur pour toute commande et ce, uniquement sur Bordeaux et sa périphérie. La liste des communes livrées est mentionnée sur le site. Le Client sera informé par mail, ou par sms de la plage horaire de livraison. En cas de contraintes particulières d’horaires, le client se doit d’informer le Vendeur afin de trouver une solution la veille du jour de livraison.

La zone couverte pour les livraisons est amenée à évoluer, nous vous invitons donc à consulter régulièrement ces conditions générales de vente.

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, J’AI BON GOÛT ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Le fait de ne pas réceptionner ou de ne pas aller retirer les produits ne peut, en aucun cas, être assimilé à l’exercice du droit de rétractation du Client.

Compte tenu des caractéristiques des produits frais et périssables vendus et des contraintes logistiques qui en découlent, ces produits ne sont proposés à la vente que si la livraison est possible sur le territoire de l’agglomération bordelaise et cas particuliers accordés par le Vendeur. En conséquence, le Vendeur pourra refuser toute commande de produits frais et périssables d’un Client qui souhaitera une livraison en dehors de ce territoire.

Tarif de Livraison

La livraison est gratuite pour un minimum de 20 € d’achat. Si le montant d’achat est inférieur à 20€, les frais de livraison s’élèvent à 10€.

Modification / Annulation de commande

Le Client peut modifier ou annuler sa commande en ligne en envoyant un mail à contact@jaibongout.fr jusqu’au soir précédant la livraison ou l’enlèvement.

Rétractation – Remboursement

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 et suivants du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation de sept jours francs à compter de la date de livraison de la commande pour retourner à ses frais tout produit dont la qualité ne convient pas à Pauline CASTAING, 402 Route du Barruillon 33210 Castets et Castillon, pour échange ou remboursement, sans pénalités à l’exception des frais de retour.

Les remboursements interviendront dans un délai maximum de quinze jours.

Réclamations – Litiges

Dans le cadre de notre service qualité, nous accueillons toute réclamation avec bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée. Le Vendeur garantit la qualité de ces produits.

Pour les denrées périssables, dans l’hypothèse d’un vice caché, ou d’une qualité jugée insuffisante par le Client, celui-ci peut rentrer en contact par email ou par courrier dans les 24h qui suivent la réception de la commande, en fournissant les preuves factuelles de sa non-satisfaction (Référence de commande, photos, description de la non-conformité).

En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour. Les modalités de retour seront données au client en fonction de la nature du litige.

Les Parties conviennent que ce contrat est soumis au droit français. En cas de litige, seuls les tribunaux français sont compétents.

Les réclamations sont à adresser au service client à l’adresse suivante :

Pauline CASTAING
402 Route du Barruillon
33210 Castets et Castillon

ou par email :
contact@jaibongout.fr

ou par sms :
07.81.77.56.77

Force majeure

L’entreprise J’AI BON GOÛT ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, due à la survenance d’un événement de force majeure. Si le produit n’a pu être livré, la vente pourra être annulée et l’acquéreur obtenir restitution de son règlement à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le Vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les intempéries, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné ou de livrer.

En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, le Vendeur n’encourra aucune responsabilité pour les dommages indirects du fait des présentes, pertes d’exploitation, perte de profit, dommage ou frais, qui pourraient survenir.

Conditions d’utilisation

J’AI BON GOÛT met tout en œuvre pour assurer la mise à jour régulière des informations présentes sur son site Internet. Lesdites mises à jour peuvent être mises en œuvre à tout moment, à la discrétion de J’AI BON GOÛT, sur toute donnée dont les images, les informations concernant les produits (disponibilité, prix…), les Conditions Générales d’Utilisation, etc ; sans que cette liste ne soit exhaustive.

Liens hypertextes

J’aibongout.fr autorise tout site Internet ou tout autre support à citer www.jaibongout.fr ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers l’adresse www.jaibongout.fr. Néanmoins, nous nous réservons un droit d’opposition dans l’hypothèse où le site Internet concerné diffuserait des informations à caractère politique, religieux, pornographique, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité́ du plus grand nombre. En tout état de cause, j’aibongout.fr décline toute responsabilité́ concernant le contenu des sites Internet contenant un lien hypertexte vers le site.

Responsabilités

J’AI BON GOÛT décline toute responsabilité en cas d’une mauvaise utilisation des produits qu’elle commercialise. Les produits sont des aliments qui doivent dans la majeure partie des cas être préparés (lavés, épluchés, cuits…) avant d’être consommés.

J’AI BON GOÛT n’est en aucun cas responsable de dommages directs ou indirects – y compris, mais de façon non limitative, de la perte d’exploitation, de bénéfices ou de données – dus à l’utilisation ou à l’incapacité d’utiliser le site ou le contenu et les éléments auxquels celui-ci permet d’accéder. Cette limitation s’applique, en matière délictuelle comme contractuelle, même si l’hébergeur du site n’a pas été informé d’un tel dommage.

Droit applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

Pour pouvoir acheter un produit, tout client doit être âgé d’au moins 18 ans.

Toute passation de commande implique l’acceptation intégrale et sans condition des conditions générales de vente.