Lorsque la nature se réveille de son hibernation, les légumes de printemps regorgent de saveurs. Le printemps est la saison idéale pour consommer les 300 grammes de légumes journaliers recommandés. Retour des plats de saison, simples et frais. Retrouvons leurs vraies saveurs et profitons de toutes leurs valeurs nutritives.
Les jeunes légumes, propres au printemps, comme les carottes précoces, les pommes de terre nouvelles, ou les petits pois sont des sources d’énergie insoupçonnées. On oublie par exemple la teneur en vitamine C des pommes de terre nouvelles. Les carottes nouvelles sont quant à elles un condensé de vitamines A.
Nous avons souvent besoin de finir nos repas sur une note sucrée quitte à en faire grimper dangereusement le niveau calorique ! Le printemps nous sauve en apportant son lot de fruits de saison, frais et gouteux qui prendront avantageusement la place des pâtisseries et autres desserts riches qui réconfortaient nos longues soirées d’hiver. À déguster sur une tarte, avec du fromage blanc, en smoothie, ou seule tout simplement, la fraise arrive juste à temps pour nous redonner de l’énergie. Peu calorique, la fraise est particulièrement riche en vitamine C.
Du 02 au 25 décembre -15% dès 100€ d'achat - Code : REDUCDECEMBRE
|